Découvrez les startups actuellement incubées par Paris&Co au travers une série d'articles et de vidéos.

  • traqfood, l’Appli qui simplifie les démarches HACCP

    traqfood est née d’une demande forte de la part des professionnels soumis à une réglementation très stricte, à laquelle Rudy Hattab a été confronté en tant que formateur et Jonathan Sellam en tant que restaurateur. L'application permet donc aux professionnels de la restauration et des métiers de bouche d’optimiser le suivi des tâches liées aux normes du Plan de Maitrise Sanitaire, du plan HACCP et de la traçabilité alimentaire, grâce à la dématérialisation.

  • Au Royaume des Dattes, de la chair au noyau et de la fourche à la fourchette

    Au Royaume des Dattes produit et commercialise des dattes dans une démarche d’économie circulaire et sociale et il est doublement incubé, chez Smart Food Paris et à l'incubateur Economie Circulaire. Chacune de leurs composantes est valorisée selon ses propriétés, de la chair la plus savoureuse à l’huile des noyaux. Julia Bordes et Jamel Djeghidel, ses fondateurs, nous éclairent sur ce modèle unique d’optimisation de la filière agricole des dattes. 

  • Jubiles, des boissons saines pour une alimentation responsable

    Fondée en 2017, Jubiles propose une large gamme de boissons Kombucha et jus bio, locaux et solidaires. Antoine Martin, l’un des cofondateurs, nous en dit plus sur son parcours et celui de l’entreprise, qui s’installera en Janvier dans de nouveaux locaux de production pour répondre à une demande croissante.

  • Les Ripeurs: dites adieu à vos déchets de chantier en 3h

    Finies les déchetteries sauvages, la startup Les Ripeurs propose un nouveau service de collecte et valorisation des déchets de chantier des artisans à la demande. Rencontre avec le cofondateur Romain Icol.

  • Des poules en ville pour sensibiliser au tri et recycler nos biodéchets

    Alléger le poids des poubelles et sensibiliser les habitants au tri, c’est l’objectif que s’est lancé Aurélie Deroo il y a 1 an en créant Cocott’arium, un poulailler urbain qui réintègre les poules en ville. Rencontre avec la fondatrice.